Les Cheminées
Ambiance Chauffage

Pour les amateurs de créations originales aux lignes épurées qui deviennent un élément fort de votre intérieur.

Les cheminées à bois

Que vous souhaitiez utiliser cette source d’énergie pour chauffer toute votre maison ou uniquement pour apporter une chaleur d’appoint,
le bois de chauffage reste plus compétitif que d’autres sources d’énergie comme le gaz naturel (matière première la moins cher du marché) et l’électricité.

Le crépitement des flammes dans l’âtre d’une cheminée, l’odeur incomparable qui émane du foyer, la sensation de calme et d’apaisement que procure cette chaleur autour de nous : les sensations uniques d’un feu de cheminée qui transforme votre pièce en espace convivial et douillet.

Les cheminées à granulés

Economiques et écologiques, les poêles à granulés (ou à pellets) s’invitent de plus en plus dans nos intérieurs La priorité est donc de trouver un installateur compétent. Il vous guidera vers un produit adapté et assurera l’entretien de l’appareil. Un professionnel RGE Qualibois vous permettra en outre de bénéficier du crédit d’impôt.

cheminée éthanol

Les cheminées à l’éthanol

Si vous recherchez un chauffage d’appoint design et performant, faites le choix d’une cheminée à l’éthanol. Ce combustible, issu de la biomasse, est un alcool pur. Il peut reproduire la convivialité des flammes produites par un feu de cheminée ! L’éthanol (ou bioéthanol) est placé dans le réservoir de la cheminée puis s’enflamme au niveau du brûleur grâce à un briquet ou une allumette.

Il est possible d’ajouter de fausses bûches en céramique pour obtenir le même effet sans les contraintes (odeurs, fumée, suie…). Il n’y a aucun risque de toxicité à utiliser une cheminée à l’éthanol car elle ne produit que du CO2 et de la vapeur d’eau.

Sans autorisation à l’installation au préalable, vous pouvez profiter d’une cheminée chez vous quand vous le souhaitez. Il n’y a pas besoin de conduit d’évacuation donc l’installation est rapide. L’entretien, quant à lui, est réduit. Plusieurs modèles existent. Contactez-nous pour plus d’informations.

Envie d'en savoir plus sur nos cheminées ?

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial de AMBIANCE CHAUFFAGE qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits
.

Les cheminées à gaz

Les cheminées à gaz promettent une alternative chaleureuse au bois tout en supprimant les contraintes liées à l’entretien régulier et au stockage du combustible.

Les foyers gaz se distinguent par des performances redoutables, une facilité d’emploi étonnante, des lignes épurées, une sécurité absolue et une installation sans contraintes.

A la différence des cheminées à l’Ethanol, une cheminée a gaz est un véritable système de chauffage, parfois suffisant comme chauffage principal

A foyer ouvert ou fermé, les foyers gaz se raccordent au gaz de ville ou a des bouteilles de gaz liquide et offrent une solution simple, pratique et propre. A allumage instantané, il atteint sa puissance maximale en quelques secondes.

Quelques réalisations de cheminées

Cheminée à bois Lillehammer
Cheminées à bois

Cheminée Lillehammer

Une cheminée asymétrique qui joue entre l’équilibre d’une foyère en Quartzite grise d’une part et une épaisse marche

Cheminées à bois

Cheminée Vyrosa Montgo

ambiancechauffage_valence#ambiancechauffage#interiordesign#homedecor#deco#aucoindufeu#poeleagranules#chauffage#fire#stove#cocooning#maisonneuve#constructionmaison#fireplace#architecture#decordufoyer

Soldes Hiver 2023 Ambiance Chauffage