Les Poêles à bois à Valence
Ambiance Chauffage

Que vous souhaitiez utiliser cette source d’énergie pour chauffer toute votre maison ou uniquement pour apporter une chaleur d’appoint,
le bois de chauffage reste plus compétitif que d’autres sources d’énergie comme le gaz naturel (matière première la moins cher du marché) et l’électricité.

Une capacité de chauffe élevée

Les poêles présentent une capacité de chauffe étonnamment élevée lorsqu’ils sont placés judicieusement dans l’habitation (au milieu d’une pièce) et que le logement est par ailleurs très bien isolé et étanche à l’air extérieur. Leur installation suppose le perçage d’un conduit de fumée vers l’extérieur. Les rendements vont de 60 à 90 % selon le modèle et le type de bûches ou granulés utilisés.

Envie d'en savoir plus ?

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial de AMBIANCE CHAUFFAGE qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits
.

Le poêle à double combustion

Vous souhaitez vous équiper d’un appareil à double combustion ? C’est la particularité des poêles à bois et poêles à granulés. Si ces types de chauffage sont économiques, écologiques et également performants, c’est parce qu’ils possèdent une qualité indéniable : la double combustion. Il s’agit de deux entrées d’air avec une combustion principale et une post-combustion. La double combustion présente de nombreux avantages qui permettent un confort au quotidien.

Quel est le fonctionnement d’un poêle à double combustion ? 

L’énergie du bois n’est pas entièrement utilisée lors d’une première combustion classique. Par conséquent, on observe une perte de rendement. L’objectif est quand même d’exploiter le bois au maximum car c’est une ressource renouvelable.

La seconde combustion permet ainsi d’empêcher les fumées émises lors de la première combustion (gaz nocifs) de se diriger vers le conduit. Elle les dirige vers les flammes. On utilise donc toute la chaleur et l’énergie que le bois a à nous offrir, sans pertes, et la durée du feu est alors plus longue.

Pour concevoir une double combustion, il suffit de créer une seconde arrivée d’air afin que l’air monte en température avant d’être introduite dans le foyer. De plus, il faut veiller à ce que cette deuxième arrivée d’air créée ralentisse les gaz émis par la première combustion et qu’ils s’échappent par le conduit principal situé à l’avant.

Il est à noter qu’un poêle à double combustion doit monter à une température de 573°C pour effectuer la seconde combustion car les gaz brûlent à partir de 573°C. Le bois doit aussi être très sec (taux d’humidité inférieur à 20%) pour que la mécanique fonctionne.

Quels sont les avantages de la double combustion ? 

Grâce à la double combustion, on consomme mieux le combustible bois, on réduit la pollution de l’air et on évite d’encrasser le poêle à cause des gaz nocifs (vitres et briques propres). C’est une solution écologique plébiscité par l’État qui fait bénéficier de primes lors de l’achat d’un poêle double combustion, c’est-à-dire un poêle à bois ou un poêle à granulés.

L’installation et l’entretien de vos équipements de chauffage se font par l’un de nos professionnels RGE. Vous n’avez pas d’actions spécifiques à faire de votre côté. Faites confiance à notre équipe d’experts pour votre projet de poêle à double combustion.

Le poêle de masse

C’est l’appareil de chauffage qui présente le plus d’avantages ! Le poêle de masse fonctionne grâce à la double combustion. Il peut être votre chauffage principal s’il est placé au centre de votre logement.

Quel est la particularité d’un poêle de masse ?

A la différence d’un chauffage dit « classique », le poêle de masse (ou poêle à accumulation) emmagasine la chaleur du feu qui circule autour du foyer lors de la combustion du bois. Il va ensuite restituer lentement l’énergie stockée, sur plusieurs heures (à seulement 100°C contre 300°C pour des poêles traditionnels). Les fumées produites lors de la première combustion montent à haute température très rapidement et la chaleur émise est stockée pour être redistribuée petit à petit. 

La durée de chauffe dépend du bois chargé au départ. Ainsi, avec une quantité de bois réduite, il est possible de maintenir la température souhaitée sur une longue durée. Si vous souhaitez augmenter la puissance thermique libérée, il suffit d’introduire à nouveau du bois au sein du poêle.

L’utilisation est facilitée et la consommation de bois réduite (économie de bois jusqu’à 50%). Le poêle à accumulation séduit les acheteurs par ses performances décuplées et parce qu’il est plus respectueux de l’environnement que les appareils de chauffage traditionnels.

Faire confiance à Ambiance Chauffage pour son projet d’achat

Ambiance Chauffage, société française basée à Saint-Marcel-les-Valence (26), au cœur du Pôle Habitat, vous propose plusieurs produits parmi les plus efficaces du marché. On vous garantit des modèles de grande qualité (poêles à bois, à poêles granulés, poêles à gaz, braseros, cheminées, inserts, cuisinières à granulés, poêle avec four…). Notre entreprise est leader en Drôme et est revendeur exclusif de la marque JØTUL. Nous proposons également des appareils de chauffage d’autres marques comme SCAN, Vyrosa, CMG ou encore Nordpeis.

Le poêle avec four

Vous êtes sûrement à la recherche d’un système de chauffage performant, design et écologique. Ambiance Chauffage est à l’écoute de ses clients et de leurs attentes. Les temps évoluent et se chauffer au bois est désormais plus économique que de se chauffer à l’électricité.

Nous vous proposons une gamme de produits 2 en 1 : des poêles avec four intégré. Ils vous permettent de chauffer votre pièce et de cuisiner simultanément. On vous garantit que vos plats n’auront plus la même saveur !

Découvrez les avantages d’un poêle avec four

Il fonctionne comme un poêle à bois traditionnel. Le four est positionné au-dessus du foyer fermé. Ce dernier diffuse la chaleur dans la pièce. L’efficacité énergétique est plus importante qu’une cheminée à foyer ouvert. C’est une solution économique et écologique car le bois est le combustible le moins cher du marché et il est renouvelable.

Pour ce qui est du four, la cuisson est simple et facile. Il est tout de même conseillé de commencer par une cuisson courte afin de vous familiariser avec cet appareil plein de charme qui chauffe à merveille. En effet, pour obtenir des plats faits maison esthétiquement réussis et qui ont bon goût, il faut tout de même un peu de maitrise quant au fonctionnement du four. Vous avez la possibilité de choisir un modèle comprenant un thermomètre pour vous aider à mieux appréhender la température à l’intérieur du four.

Ce produit demande également peu d’entretien. Il est recommandé de le nettoyer régulièrement pour augmenter sa durée de vie et d’utiliser des produits non agressifs. Le combo « eau chaude et savon » sera votre allié la plupart du temps ! Enfin, veillez à conserver un temps de séchage suffisamment long pour écarter le dépôt de résidus.

poele-four-Hebar-Rocal

Ce que nous vous proposons : un poêle avec four de la marque ROCAL

Le poêle à bois avec four HEBAR de la marque ROCAL est un appareil de chauffage complet et innovant. Il est à la fois moderne et classique. C’est une référence sur le marché des poêles à bûches avec four. Il vous permet de cuisinier en toute sécurité toute l’année, au four ou au barbecue. Ce poêle est à double combustion et occupe également peu de place.

Il peut conserver la chaleur produite jusqu’à 3 heures après le dernier chargement en bois effectué. En plus de son rendement élevé (14,5 kW maximum), c’est aussi un appareil de chauffage aux matériaux de qualité qui respecte l’environnement (classe de performance énergétique A+). Vous prendrez plaisir à admirer les flammes qu’il peut produire.

Les poêles à bois avec four sont en général en fonte et leur revêtement extérieur est soit en faïence, soit composé de pierres naturelles. Ils sont capables d’emmagasiner la chaleur qui est produite et de la diffuser ensuite progressivement dans le temps.

L’installation est effectuée par des professionnels expérimentés de chez Ambiance Chauffage. Votre poêle avec four est raccordé à votre conduit d’évacuation. Nous veillons à bien respecter les règles de sécurité.

Besoin de conseils sur comment choisir votre poêle avec four ?

Plusieurs critères sont effectivement à prendre en compte comme les matériaux, la performance (rendement), les accessoires…
Contactez-nous pour en savoir plus et connaitre les prix !

Quelques réalisations de poêles à bois

Jøtul F 373 Advance - Poêle à bois
Jøtul

Jøtul F373 Advance

#ambiancechauffage_valence#interiordesign#homedecor#deco#aucoindufeu#poeleagranules#chauffage#fire#stove#cocooning#maisonneuve#constructionmaison#fireplace#architecture#decordufoyer

Poêles à bois

Poêle mural SCAN 1010

#ambiancechauffage_valence#interiordesign#homedecor#deco#aucoindufeu#poeleagranules#chauffage#fire#stove#cocooning#maisonneuve#constructionmaison#fireplace#architecturephotography

Soldes Hiver 2023 Ambiance Chauffage